Habitat Concept vous propose, en plus de modèles et plans de maisons individuelles modernes et réglementaires, une solution financière adaptée à vos besoins : Cette solution vous permet de concrétiser votre plan de financement afin de financer la construction de votre future maison dans les meilleurs délais et de façon optimale. Notre objectif est de vous proposer les meilleures offres concernant votre projet et vous accompagner dans votre démarche administrative.

Nos avons crée Easy Finance, une société de courtage interne qui se charge pour vous du financement de votre projet de construction.

En savoir plus sur Easy Finance
Easy Finance, courtage projet de construction
Préparer son financement

Les différentes solutions d'emprunt pour votre projet de construction

Nous vous permettons d'anticiper sereinement votre financement immobilier. Obtenir un financement nécessite un dossier de financement complet. Un dossier a plus de pertinence lorsque l'apport financier est important. Cet apport peut se caractériser sous plusieurs formes.

Dans un premier temps, vous devez évaluer votre capacité d'endettement. C'est un critère primordial. Cette capacité d’endettement va déterminer le montant de l’emprunt. Attention, vos mensualités de remboursement ne peuvent pas dépasser 33% de vos revenus mensuels nets.

Pour gonfler votre apport personnel, vous pouvez aussi bénéficier d'un petit coup de pouce de la part de vos proches grâce à des donations. Autres solutions pour augmenter votre emprunt. Il existe des prêts complémentaires. Vous pouvez opter pour un Plan d'Epargne Logement. Cet épargne logement a l'avantage d'être assimilé par un apport personnel par les banques lors d'une demande de prêt immobilier. De plus, le PEL vous exempte de toutes fiscalités pendant douze ans.

En addition au PEL, vous avez entre autres la possibilité d'utiliser vos différents livrets d'épargne. Pour obtenir un crédit, Le montant de l'apport personnel doit représenter entre 10 et 20% du prêt. Lors de la phase de remboursement, il faudra prendre en compte le coût des assurances.

Identifier ses besoins pour son projet de construction

Lorsqu'on prépare son financement pour un projet de construction, il faut prendre en compte plusieurs points :

  • Le budget alloué au terrain ;
  • Le budget pour la construction de la maison ;
  • Les équipements souhaités de la construction : extérieur et intérieur comme cuisine, sanitaires, voiries, aménagements extérieurs, nouveau mobilier, menus travaux peinture/carrelage etc. ;
  • Les frais annexes tels que les frais de notaires, les assurances etc. ;
Préparer son financement maison
Elaborer plan de financement maison

Calculer sa capacité d'emprunt

Lorsqu'on prépare son financement pour un projet de construction, il faut prendre en compte plusieurs points qui vont vont permettre de déterminer ses capacités d'emprunt, de prévoir ce qui pourrait nous échapper avec les aléas, identifier ses apports et connaître sa capacité d'endettement.

Finalement, mettre un chiffre sur le montant global envisageable pour son projet de construction.

  • Selon vos ressources, un prêt à taux zéro est envisageable. Ce prêt a l'avantage d'être gratuit, car il est sans intérêt. Fixé en fonction des revenus, sa durée peut varier entre 20 et 25 ans. Il sert principalement à financer une partie de votre achat ;
  • Les allocations logements peuvent s'appliquer pour l'achat d'une maison. Le montant obtenu dépendra de votre situation familiale, des ressource du foyer, du lieu de résidence, du prêt... AL, APL, les différentes aides de la CAF ne sont pas cumulables entre elles ;
  • Vous pouvez également bénéficier du prêt 1% logement auprès de votre employeur. Ce prêt n'est accessible que sous certaines conditions et sur une durée maximale de 20 ans. Ce prêt ne peut pas représenter plus de 30 % du coût total de l'emprunt final ;
  • Pour les revenus les plus modestes, le prêt d'accession sociale est une possibilité. Pour y avoir accès, il faut se rapprocher des organismes autorisés à prêter aux particuliers. Ce crédit peut être additionné à d'autres fonds ;
En savoir plus sur le Prêt à Taux Zéro

Financer sa maison devient plus simple

Habitat Concept met tout en œuvre pour vous satisfaire. Ses experts vous accompagnent de A à Z pour faire de votre rêve une réalité. En plus d'une équipe de courtiers en banque, Habitat Concept dispose d’une société d’assainissement afin de financer toutes vos dépenses en récupération d’eau, accès au chantier, branchement réseau tout à l’égout, pose de fosses septiques, tranchées techniques pour le gaz, l’eau, l’électricité, le téléphone...

Tous les conseils & guides

Découvrez tous nos conseils et guides pour vous accompagner dans vos projets de construction de A à Z. Il n'a jamais été ausi simple de faire construire avec Habitat Concept.

A la suite de votre demande de contact, Habitat Concept met en action l'ensemble de ses compétences et de son équipe pour vous garantir le moins de charge possible. Le financement de votre achat immobilier se fait dans des conditions optimales réunissant l'ensemble des critères nécessaires à une bonne gestion et une bonne coordination de l'ensemble de l'équipe professionnelle.